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Vos démarches à portée de clic

Cartes d’Identité, passeports, certificats d’immatriculation, permis de conduire… La plupart des démarches administratives se font aujourd’hui en ligne.

Carte Nationale d’Identité et passeport

Les demandes de carte nationale d’identité sont à déposer dans les Mairies équipées de dispositifs de recueil (Pézenas sur rendez-vous). Vous avez la possibilité de réaliser votre pré-demande en ligne pour gagner du temps et faciliter l’enregistrement de votre demande sur le site passeport.ants.gouv.fr/.

Certificat d’immatriculation

Les dossiers de certificat d’immatriculation ne sont plus à déposer à l’accueil de la mairie depuis le 10 octobre 2017. Vous devez maintenant effectuer vos demandes sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr ou chez un garagiste agréé depuis votre domicile ou bien si vous n’avez pas d’outils informatiques, un ordinateur est à votre disposition à l’accueil de la Mairie.

Permis de conduire

Pour vous inscrire à l’examen du permis de conduire, demander la fabrication de votre permis, demander un permis international… rendez-vous sur le site permisdeconduire.ants.gouv.fr

Dématérialisation du timbre fiscal du passeport

Afin de faciliter les démarches administratives, les usagers ont depuis mars 2015 la possibilité d’acheter leur timbre fiscal pour le passeport en ligne sur timbres.impots.gouv.fr.

Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

La journée de défense et citoyenneté (JDC) est une journée d’information sur les droits du citoyen, ses devoirs et le fonctionnement des institutions. La JDC fait suite au recensement militaire effectué en Mairie au 16ème anniversaire. Vous devez y participer avant votre 18ème anniversaire. 

Les JDC sont dématérialisées depuis la page personnelle de l’administré après ouverture d’un compte sur le site https://presaje.sga.defense.gouv.fr/

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le centre du service national de Perpignan au 09 70 84 51 51. 

Démarches d’urbanisme en ligne

A partir du 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme « permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable de travaux et certificats d’urbanisme » doivent être déposées par voie dématérialisée.

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme en ligne, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée met à votre disposition un service en ligne sécurisé, gratuit et facilement accessible depuis le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) à l’adresse : https://gnau.cahm.net

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Urbanisme.

Mise à disposition d’un ordinateur à l’accueil de la mairie

Un ordinateur est mis à votre disposition à l’accueil de la Mairie si vous souhaitez :

  • consulter votre messagerie, CAF, Pôle emploi, votre banque (RIB…), site de la Mairie…
  • inscriptions en ligne de l’accueil périscolaire, paiement en ligne.
  • mettre à jour votre CV, courrier…

Impression possible au format A4 : 0.18€ la feuille

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