Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le CCAS à votre écoute

Le CCAS est à votre écoute afin de pouvoir venir en aide aux personnes les plus fragiles, pour :

  • Vous aider à faire le point sur votre situation sociale,
  • Vous informer sur les dispositifs existants,
  • Vous transmettre des informations facilitant vos démarches, vous accompagner dans la réalisation de certaines d’entre-elles,
  • Vous orienter vers les organismes publics ou privés en mesure de répondre à vos besoins et attentes.

Composition du CCAS

Président : Rémi BOUYALA

Membres élus : Patricia ROUAT, Léa FRANCO, Caroline SARNIGUET, Christophe GAL

Membres désignés : Laurent JALICOT pour l’UDAF, Yvon IZARD pour l’action sociale auprès des personnes âgées, Jessica MARTINEZ pour les personnes en situation de handicap, Evelyne LANOISELEE pour la lutte contre les exclusions sociales.

Registre des personnes vulnérables

En application du décret 2004-926 du 1er septembre 2004, un registre nominatif recensant les personnes vulnérables et isolées de plus de 65 ans ou en situation de handicap, à contacter en cas d’événement exceptionnel, est mis en place au CCAS. La situation sanitaire actuelle impose de remettre à jour ce registre dans les meilleurs délais.

Pour figurer sur ce registre, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et le retourner en Mairie.

Plan canicule local

Les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées de plus de 60 ans sont plus fragiles que l’ensemble de la population. Le plan national canicule prévoit des actions spéciales pour venir en aide aux personnes vulnérables isolées en cas de fortes chaleurs.

La mairie de Lézignan-la-Cèbe met en place un registre nominatif permettant de les recenser. Le but de ce registre est de permettre, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux. Il permet également un contact périodique afin d’apporter les conseils et l’assistance nécessaires.

Pour figurer sur ce registre, il faut :

Conseils en cas de canicule

  • Éviter les sorties aux heures les plus chaudes
  • Rester à l’ombre
  • Se rafraîchir
  • Boire le plus possible
  • Ne pas hésiter à prendre conseil auprès d’un médecin, d’un pharmacien et demander de l’aide à un parent ou un voisin si la chaleur met mal à l’aise

Il est primordial que chacun soit attentif aux personnes vulnérables qu’il connaît. Il est du devoir de tous de s’informer de l’état de santé des personnes isolées, fragiles ou dépendantes de son entourage et de les aider.

Retour en haut